Institut Al Ghazali de formation des imams et des aumoniers

REMISE DE DIPLOME 2012

vendredi 27 juillet 2012

La nouvelle édition de remise de diplôme de l’institut Al ghazali à la Grande Mosquée de Paris a connu, cette année encore, un énorme succès. En effet, l’affluence y a été record. Les particularités de cette remise de diplôme en ont fait une journée d’exception. Cette année, la cérémonie a commencé par la remise de prix pour les enfants organisée par le service culturel de la Grande Mosquée de Paris sous le regard bienveillant du Recteur le Docteur Dalil Boubakeur ainsi que du directeur de l’institut Professeur Djelloul Seddiki, et des autres responsables liés à ces institutions.

Par la suite, et c’est un évènement qui marquera les esprits. La remise de diplôme d’aumônerie à 5 aumôniers algériens de l’armée Française qui exercent déjà cette fonction depuis des années mais que l’institut a voulu récompenser et gratifier par ce diplôme, gage de reconnaissance du service rendu à la communauté musulmane dans l’armée française.

Ensuite, ce fût le tour des attestations d’études et diplômes pour les étudiants arabophones avec en place d’honneur une de nos meilleures étudiantes qui, malgré sa cécité, a obtenu des notes excellentes dans les diverses matières enseignées, tels que le Fiqh Malikite, la ’Aquida, Le Noble Coran, La Sira du Prophète SalaLahu ’Alayhi Wasalam, La Civilisation Islamique, Science du hadith, Tafsir, Oussoul...

Et puis pour finir la remise de diplôme des étudiants francophones en fin de cursus. (2 ans) L’institut a voulu associer à ce diplôme, aussi bien pour les étudiants arabophones que francophones, un cadeau, qui était un exemplaire du Coran en arabe pour les arabophones et en français pour les francophones. Ceci dans un but de rappeler l’importance du livre sacré dans la vie de tous les musulmans, mais aussi pour rappeler que l’Islam c’est la science.

Portfolio

Accueil | Les enseignants | Les formations | Les programmes | Cours audios et ecrits | Nos références | L'institut | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0